fINANCER VOTRE FORMATION

pratique

Financer sa formation

Logo Qualiopi

« PRÉPA CdJ & FORMATION CdJ » est un organisme de formation certifié Qualiopi. Cette certification garantit que notre centre de formation est conforme au Référentiel National Qualité (RNQ) et permet de faire bénéficier aux candidats et stagiaires d’une prise en charge financière de leur formation par l’AIF (Aide Individuelle à la formation) et par les OPCO (opérateurs de compétences).

Ainsi, si vous êtes un demandeur d’emploi ou salarié et que vous souhaitez financer votre formation, « PRÉPA CdJ & FORMATION CdJ » vous accompagne dans votre recherche et vos démarches de demande de financement.

Accompagnement au financement de votre formation

L’A.I.F (Aide Individuelle à la Formation) pour les demandeurs d’emploi

Vous êtes demandeur d’emploi ? Que vous soyez ou non indemnisé, vous pouvez prétendre à une prise en charge des frais pédagogiques par Pôle emploi. L’AIF peut être demandée si aucun autre organisme ne peut financer votre formation.

Pour faire cette demande d’aide financière, vous devez vous rapprocher de votre conseiller pour l’informer de votre démarche. Vous devez, ensuite, prendre contact avec notre organisme en nous fournissant vos nom, prénom, identifiant Pôle emploi et agence de rattachement afin de déposer un devis sur KAIROS, la plateforme de Pôle emploi dédiée. Vous aurez accès à ce devis sur votre espace personnel Pôle emploi.

Votre conseiller étudiera enfin la cohérence de votre projet et validera ou non le devis sur la plateforme KAIROS.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnerons dans le montage de votre projet de formation et de votre dossier administratif.

Accompagnement au financement de votre formation

OCPO (Opérateur de Compétences) pour les salariés

Les OPCO (opérateurs de compétences) sont les organismes agréés par l’Etat dont l’une des missions est d’accompagner les entreprises de moins de 50 salariés dans l’évolution professionnelle de ses salariés par le financement de la formation continue.
Il existe 11 OPCO couvrant l’ensemble des branches professionnelles. Pour réaliser une demande de prise en charge, vous devez contacter l’OPCO auquel vous êtes rattaché et constituer votre dossier de financement.

Nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de demande d’aide (convention, programme détaillé et devis) et vous fournissons à la fin de votre formation le certificat de réalisation pour obtenir le remboursement du prix de la formation.

FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux)

Le FIFPL permet le financement des formations des travailleurs indépendants, membres des professions libérales qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire (TNS). Nos formations sont prises en charge par le FIFPL.